J'ai photographié ce Taon, Tabanus sp, au mois de juillet dans le département des Hautes Alpes à 1800 m d'altitude. Dans le doute sur son identité, j'en suis resté à Tabanus sp car je n'ai pas de cliché me permettant d'aller plus loin dans l'identification.
Taon |
Tabanus sp. |
Ce qui a attiré mon attention chez ce sujet c'est la couleur d'un vert très particulier de ses yeux.
Chez Noushka c'est une araignée verte et chez toi un taon aux yeux verts ...
RépondreSupprimerserions nous en manque de vert ? hihihi
Les taons ont des yeux fabuleux! Je n'ai pas idée de son identité, sur la première photo on vot pourtant bien la pilosité de son abdomen. Mais un insecte aux yeux verts attire toujours l'attention et d'ailleurs souvent c'est aussi leur bourdonnement qui nous fait les suivre.
RépondreSupprimerBonne fin de semaine.
Ses yeux sont incroyables!
RépondreSupprimerLes miens les ont bien rouges!
C'est un très insecte! J'ai eu la chance de contempler la ponte des femelles, c'est assez intéressant!
Bravo pour ces belles photos d'un beau montagnard!!
bonne journée, l'ami!
De belles ambiances estivales pour ces photos et des yeux verts magnifiques ...
RépondreSupprimerCdt,
Jma
ils ont un sacré regard , superbe
RépondreSupprimerFramboise, Lucie, Noushka, Jma, Laubaine, merci, et on est bien d'accord, il a de beaux yeux. Pour le reste c'est une véritable peste, puisqu'il pique même à travers les chaussettes de montagne ou le pantalon et....arrrrhhhhh....le traître !!! le plus souvent dans le creux poplité.
RépondreSupprimerJe ne comprends pas qu'il vienne encore sucer des vieilles guiboles comme les miennes !!! (lol)
Les mâles ne piquent pas, seules les femelles piquent!
RépondreSupprimerTrès belles prises!
Hello Darthmagus, tu as bien fait d'apporter cette précision, que je connaissais, mais que j'ai omis dans ma présentation...merci Philippe !!
RépondreSupprimerC'est un séducteur patenté, je vois que Lucie, Noushka tout comme moi succombent à ces yeux verts superbes.
RépondreSupprimerLa première fois que j'ai remarqué cete grosse mouche aux yeux verts sur une ombellen j'ai dû chercher longtemps pour comprendre que c'était le mâle de cette bestiole qui m'avait tant harcelée dans le Tour de l'Ubaye. En restant pacifiquement sur les fleurs, les mâles m'étaient inconnus.
Comme tu dis les vêtements ne nous protègent pas et de plus le noir semble attirer ces dames voraces de sang frais. Il faut s'estimer heureux quand elle ne nous innocule pas quelques saletés...