Orthoptère de la famille des Acrididae, l'Oedipode rouge, Oedipoda germanica, aux couleurs très colorées, visibles lorsque l'insecte vole, affectionne plutôt les endroits secs et ensoleillés du sud. C'est un criquet qui sait parfaitement se fondre dans les décors pierreux et rocailleux où il est alors assez difficile à repérer.
Oedipode rouge |
Oedipoda germanica |
Et alors???
RépondreSupprimerEt Alors?????
Pas de photos de la jolie bestiole en vol????
Pas de souci, je te taquine, comme d'hab!!
Je rêve de les faire mais n'y suis jamais arrivée!!!
3 belles images en tout cas!!
Bisous à vous 2 et à bientôt, Roger!
Ils sont bien trop rapides en vol pour espérer les photographier.C'est vrai qu'avec leurs ailes rouges ils sont bien plus jolis que fondus dans l'univers minéral.On a d'ailleurs bien du mal à les retrouver quand ils se sont posés!
RépondreSupprimerl'image en vol on en rêve tous , un jour peut être
RépondreSupprimermais le principal étant surtout de voir cette espèce qui est donnée comme très en danger ...
Je me prends 5 minutes dans mon emploi du temps surchargé pour venir faire un petit coucou....et te remercier de tes gentils petits commentaires chez moi.... Je suis peu présente mais je ne t'oublie pas... Je vais essayer de ne plus rester aussi longtemps sans passer sur les blogs amis...Mais cela ne dépend pas entièrement de moi...Malheureusement!...
RépondreSupprimerTrès belle soirée
Bisous
J'aime beaucoup ta 1ère photo, magnifique!
RépondreSupprimerMerci Noushka, Lucie, Laubaine, Aliselle et Darthmagus. De fait une photo de ce criquet en vol aurait été la bienvenue, mais voilà le seul moyen d'y arriver, sauf coup de chance extraordinaire, nécessite du matériel très sophistiqué tel que celui décrit ici http://simpho.free.fr/ultra_rapide/ultra_rapide.html et une spécialisation réservée aux professionnels dont je ne suis pas.
RépondreSupprimer