17 févr. 2011

Stethophyma grossum, le Criquet ensanglanté

Le Criquet ensanglanté , Stethophyma grossum, est un habitué des prairies humides et des abords des marais où la femelle présentée ici à d'ailleurs été photographiée.
Stethophyma grossum
Criquet ensanglanté
Criquet ensanglanté
Stethophyma grossum

8 commentaires:

  1. J'admire ta première photo, bravo Roger!

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup la première photo, on le reconnait mieux ... les couleurs sont plus vives ..
    bon vendredi

    RépondreSupprimer
  3. Un très beau criquet, que tu mets bien en valeur, sur ces fonds d'herbe verte.

    RépondreSupprimer
  4. C'est un très beau criquet très photogénique et bien photographié. C'est un orthoptère des zones humides! Je n'ai aucun espoir de le voir par chez moi! Il faudra un jour que je visite la parie Ouest du pays pour découvrir toutes ces merveilles!

    RépondreSupprimer
  5. J'adimre!
    D'abord les photos, puis l'identification!
    Je ne risque pas non plus comme Lucie, de le voir par ici!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Darthmagus, Framboise, Cathy et Pat.

    Lucie et Noushka, le sujet photographié n'est pas très coloré, ce qui m'a fait hésiter un peu sur son identité. Il est vrai qu'ici près du plus grand lac de plaine de l'hexagone (6500ha l'hiver)les marais ça ne manque pas et si visite un jour vous réalisez dans l'ouest n'oubliez pas de m'en avertir.

    RépondreSupprimer

Si vous avez aimé la visite, n'hésitez pas à laisser vos appréciations, elles sont les bienvenues !!!
Pour vous aider à publier votre commentaire:
1) Ecrivez votre texte dans la zone de Saisie ci-dessus,
2) Dans le menu déroulant Commentaire, identifiez vous en sélectionnant votre identifiant Google si vous possédez un Compte,
3) En l'absence de compte, inscrivez vous sur Google ou sur une plateforme OpenID et utilisez l'identifiant qui vous est attribué,
4) Vous pouvez être avisé d'une réponse éventuelle à votre commentaire en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail,
5) Cliquer sur Publier pour terminer
En raison de la prolifération du SPAM, les commentaires anonymes ne sont pas acceptés sur ce blog.