Aujourd'hui, rencontre avec Atylotus loewianus, une superbe femelle Taon blonde d'un peu plus de 10mm, aux grands yeux verts irrésistibles.
Atylotus loewianus (femelle) |
Madame Atylotus possède, comme toutes ses cousines de la famille des Tabanides, des yeux tachetés dichoptiques, c'est à dire présentant une séparation.
Great macro shots of the viltvlieg, beautiful eyes that.
RépondreSupprimerGreetings Tinie
Je pense que tu vas finir par nous rendre amoureux de ces fantastiques diptères méprisés à tort ... mission réussie Roger !
RépondreSupprimerCdlt,
Jma
Tu vois????? Qu'est-ce que je disais???? Ca je ne sais pas faire mouâ!... Allez! Montre-moi tes photos de gouttes... ;)
RépondreSupprimerBisous
Hello Roger,
RépondreSupprimerwhat a prachtgie plates again felt this flight.
The colors, sharpness and beautiful details let
very nice release. Compliment.
Greetings, Helma
Tinie, Helma, thank you for the nice comments. Horseflies the insects are unloved by humans but they often have incredible eyes that make them a little more friendly to photographers.
RépondreSupprimerSincerely
Hello Jean-Michel, c'est bien le but recherché, changer la vision négative que peut à priori en avoir le plus grand nombre.
Coucou Aliselle, pour les gouttes je n'ai pas franchement essayé, mais je te promets de m'y essayer dès que les publications d'insectes commenceront à se tarir.
Bisous à toi aussi
Coucou Roger :)
RépondreSupprimerTu m'épates avec tes jolies macros !!
Tu sais si bien mettre en valeur les p'tites bestioles, alors forcément on les aime en venant ici, même si, comme pour les femelles taons, elles ne sont pas toujours sympas avec nous ;)
Merci Chris, mais c'est sûrement plus que je ne mérite :-))
RépondreSupprimerJolies photos de taons, en ce moment je travail dessus en guyane, y en a des pas mal.
RépondreSupprimerSinon pour information, un taon ne pique pas, il mord d'ou la forte douleur comparé a une piqure.
Pour plus de précision pour ceux que ça interesse, les taons mordent la peau pour faire une marre de sang et y boire, le repas sanguin prenant du temps et la douleur étant ce quelle est, le sujet mordu se défend et interrompt le repas. Le taon est donc obligé de s'y prendre a plusieurs fois pour faire son repas sanguin en entier.