Pour clore le sujet sur Atylotus loewianus, je vous présente Monsieur, un Taon mâle dont le particularité immédiatement visible, par rapport à la femelle présentée dans mon précédent message, est l'absence de séparation des yeux, dont on dit qu'ils sont Holoptiques.
Atylotus loewianus (mâle) |
Pour le reste, peu de différences anatomiques mais cependant une différence de comportement de taille pour le photographe, c'est qu'il ne sera pas piqué par le sujet pendant sa séance de prise de vue puisque les mâles de la famille ne piquent pas.
Prachtige macro opnamen van deze mooie vlieg.
RépondreSupprimerGroetjes Tinie
Hello Roger,
RépondreSupprimerThis item also includes not only beautiful pictures of the male fly but also instructive information. It is because you say that the male variant schedign between the eyes fog and as I learn more and again.
Greetings, Helma
Encore de superbes macros ! Si je comprend bien, il faut les regarder droit dans les yeux pour identifier le sexe !
RépondreSupprimerCdlt,
Jma
Tinie thank you this is very photogenic gadfly.
RépondreSupprimercordially
Helma thank you. I hear myself over the publications and this little insect world is exciting.
cordially
Merci Jean-Michel, et nous avons heureusement pour nous, pour ce qui est des critères de reconnaissance de la gent féminine, bien d'autres visions alléchantes qui vont au delà du seul espace entre les deux yeux :-)
Il est tout aussi BEAU que la femelle ;)
RépondreSupprimerOn voit bien la différence des sexes au niveau des yeux !
Je me répète : TROP BELLES tes macros :)
Bonne journée Roger
Merci Chris, tu me fais beaucoup d'honneur et, en toute franchise, je me sens un bien modeste photographe quand je regarde tes belles compositions artistiques ou celles de Cathy :-)
RépondreSupprimer