Lasiommata megera qui porte le nom vernaculaire de Mégère pour la femelle et de Satyre pour le mâle est particulièrement reconnaissable grâce aux ocelles remarquables dont ses ailes sont ornées. Le spécimen photographié ici est un mâle (Satyre) qui présente une plage androconiale oblique aux ailes antérieures que n'a pas la femelle. Si par chance il montre le revers de ses ailes postérieures, souvent marbrées de gris, on peut y voir également un alignement de sept ocelles comportant plusieurs cercles concentriques de couleur orange noir et blanc.
13 déc. 2010
11 commentaires:
Si vous avez aimé la visite, n'hésitez pas à laisser vos appréciations, elles sont les bienvenues !!!
Pour vous aider à publier votre commentaire:
1) Ecrivez votre texte dans la zone de Saisie ci-dessus,
2) Dans le menu déroulant Commentaire, identifiez vous en sélectionnant votre identifiant Google si vous possédez un Compte,
3) En l'absence de compte, inscrivez vous sur Google ou sur une plateforme OpenID et utilisez l'identifiant qui vous est attribué,
4) Vous pouvez être avisé d'une réponse éventuelle à votre commentaire en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail,
5) Cliquer sur Publier pour terminer
En raison de la prolifération du SPAM, les commentaires anonymes ne sont pas acceptés sur ce blog.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bon déménagement.En te souhaitant autant de succès que sur ton ancienne plateforme.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup la première photo car on le voit peu souvent bien sage en train de butiner.C'est un des papillons qui est extrêmement craintif par chez moi!
Bonne semaine!
Je vois que tu as emmené tout tes meubles !
RépondreSupprimerBlogger à la cote je comprends ton choix mais je regretterai la facilité de Canal...
Par exemple il est impossible de visualiser les images tout en rédigeant un commentaire et je trouve ça gènant. Il me faudrait ouvrir une seconde fois le blog pour avoir le papillon dont je suis sensée de parler sous les yeux...
Merci à toutes les deux Foise et Lucie de votre réactivité et de votre fidélité.J'avoue que la pub de l'ancien blog me pesait vraiment sur le jabot (lol) et on verra dans l'avenir si j'ai eu raison de migrer sans tambour ni trompette.
RépondreSupprimerTu as fait le grand saut et à mon avis , tu ne vas pas le regretter, canalblog devient un vrai poison avec toutes les pubs ..mises n'importe où au détriment de nos blogs ...
RépondreSupprimerje me suis inscrite ..
à plus !
Super!
RépondreSupprimerQuel bon choix... Tu ne le regretteras pas!
Bon courage quand même pour le déménagement... C'est du boulot!!
Fais gâââffe à ton dos!! MDR!!
Joli, la Mégère! Pas toujours simple à se lasser prendre par nos objectifs!!
Mes amitiés et bonne journée, Roger!!
PS: Tu penses sérieusement qu'on risquerait d'oublier ton nouvel URL!!!! :)
PS2: Ravissant ton favicon!!
Tu as fait le grand saut et tu ne le regretteras pas, canalblog devient insupportable avec ses pubs et ses vidéos plantées n'importe où dans nos blogs ...
RépondreSupprimerje me suis inscrite
a plus
Bienvenu chez Blogger: les migrations hivernales sont toujours une réussite. Et tous mes voeux de succès à ton nouveau blog (ce dont je ne doute pas une minute).
RépondreSupprimerPour répondre à Françoise: avec blogger (presque) tout est possible, et on peut paramétrer les commentaires (en pop up) pour que le message s'affiche en même temps.
Bonjour Roger :)
RépondreSupprimerJe suis ravi de te retrouver sur blogger avec cette mégère et son satyre!
Un beau déménagement, merci de l'info.
RépondreSupprimerMerci à vous Framboise, Darthmagus, Ceanothe et Laurent, également pour votre bel exemple de réactivité qui me ravi soyez en sûrs.
RépondreSupprimerMerci spécial à toi Cathy pour ton aide en direct ou par tes tutoriels qui sont d'une limpidité exemplaire pour qui veut construire un blog qui tient la route.
Merci à toi Noushka pour tes souhaits de courage. J'ai pu effectivement me rendre compte que la tâche est ardue puisqu'elle m'a tenue éloigné de vos blogs quelques jours.
Intéressant ce papillon, il ressemble à d'autres mais possède de somptueuses caractéristiques.
RépondreSupprimer