6 janv. 2014

Flore de Madagascar (volet 4)

En complément à la série consacrée à la flore de Madagascar, voici aujourd'hui le volet n°4 intitulé "galerie du jaune au orange" pas mieux identifié que les précédents. Merci à Gine pour son aide à l'identification de la fleur de la troisième photo "Thevetia peruviana" le Thévétia du Pérou.
Thévétia du Pérou
Thevetia peruviana

10 commentaires:

  1. Hello Roger!
    Tu sais quoi?.... Laissons les identifications aux spécialistes et admirons sans réserve ces beautés de la nature, des mini-soleils dans des tons qui réchauffent en plein hiver!
    Elles sont toutes ravissantes, mais la première est top!
    Une bien publication très variée, bravo!
    Grosses bises à vous deux!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Noushka,
      Oui tu as raison, cette absence d'identité ne nuit pas à leur contemplation et c'est un chouette retour en arrière sur de beaux moments pour moi.
      Grosses bises à toi et amitiés à vous deux.

      Supprimer
  2. La troisième est la fleur de l'arbuste Thevetia peruviana. J'en avais une haie de vingt mètres de long arbres formant une voûte sous laquelle j'aimais aller sentir l'odeur caractéristique de cette plante hautement toxique pourtant. C'est "le" parfum de mon jardin sous les tropiques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gine pour ta visite et aussi pour ton aide. Je modifie mon message pour tenir compte de l'identité "exacte" que tu me proposes pour cette fleur, et tant mieux si elle éveille en toi de doux souvenirs parfumés.

      Supprimer
  3. Bonjour Roger,
    Ah cela m'énerve car plusieurs fleurs sont sur le guide des fleurs de Mayotte, mais bien sûr je ne le trimbale pas avec moi toute la journée lol, donc je suis comme une ....devant ces fleurs que je connais ! Bon ce n'est pas bien grave. Et puis j'ai envie dire comme Noushka !

    Elles sont superbes et me ramènent direct dans l'océan Indien ! Que de bonheurs et de souvenirs si parfumés....
    Grand merci
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie,
      Dès que tu remets la main sur ton guide de Mayotte, je compte sur toi pour m'apporter sur un plateau l'identité de ces fleurs que tu as repérées.....pas gonflé le papy !!! :-)
      Pour ce qui est du souvenir heureux, je te comprends, je ressens la même chose et j'ai même l'impression que je me complais à continuer à poster des messages sur Mada rien que pour cette ambiance magique.
      Pas de merci Nathalie, tout le plaisir est pour moi.
      Gros bisous et à bientôt

      Supprimer
  4. Bonjour cher Roger,

    J'ai manqué ce blog! Mais maintenant, je le vois. Ici aussi fantastiques belles fleurs avec de belles couleurs et de formes. Quel aura été heureux quand vous avez vu ces belles fleurs.
    Je t'embrasse affectueusement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hallo lieve Helma,
      Ja, we waren blij om al die mooie bloemen aanschouwen heel vaak in de natuur en ik ben nog meer blij om te zien dat je van ze houdt.
      Ik omhels je liefdevol Helma goede nacht.

      Supprimer
  5. Il est déjà difficile de mettre un nom sur notre flore, alors sur des fleurs exotiques que nous n'avons guère l'habitude de voir, c'est une autre paire de manches ! Il n'en reste pas moins que ce sont de belles images que tu nous présentes !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean-Michel, une île où l'amateur de nature trouve partout matière à se faire plaisir.
      Cordialement à toi aussi.

      Supprimer

Si vous avez aimé la visite, n'hésitez pas à laisser vos appréciations, elles sont les bienvenues !!!
Pour vous aider à publier votre commentaire:
1) Ecrivez votre texte dans la zone de Saisie ci-dessus,
2) Dans le menu déroulant Commentaire, identifiez vous en sélectionnant votre identifiant Google si vous possédez un Compte,
3) En l'absence de compte, inscrivez vous sur Google ou sur une plateforme OpenID et utilisez l'identifiant qui vous est attribué,
4) Vous pouvez être avisé d'une réponse éventuelle à votre commentaire en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail,
5) Cliquer sur Publier pour terminer
En raison de la prolifération du SPAM, les commentaires anonymes ne sont pas acceptés sur ce blog.