4 sept. 2013

Libelloides coccajus, l'Ascalaphe souffré

Retour sur le début de l'été avec l'Ascalaphe souffré, Libelloides coccajus, un insecte original, ni papillon ni libellule, appartenant à l'ordre des Névroptères.
Ascalaphe souffré
Libelloides coccajus

9 commentaires:

  1. Jolies prises ! Ils poussent dans ton jardin ? ;-)
    Bonne soirée Roger :)

    RépondreSupprimer
  2. Quel plaisir de voir ces belles photos de ces insectes !
    J'aime beaucoup la dernière photo !!! :o)
    MERCI pour ce partage !
    GROSSES BISES D'ASIE jusqu'à chez toi Roger :o)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Roger,

    Wow, wow, wow, quel merveilleux enregistrements dire que j'ai apprécié cette belle macro MERCI!
    tjb,
    Annie
    http://anniezon.blogspot.nl/

    RépondreSupprimer
  4. Un superbe insecte!
    Très jolies photos de ces dames, bravo Roger!
    Bises à vous deux et belle journée

    RépondreSupprimer
  5. C'est un des symboles de l'été. C'et le plus commun par chez nous. C'est toujours superbe de les voir partir à la poursuite des insectes. Mieux vaut les attendre le soir quand ils pensent à se reposer! Cachés derrière un brin d'herbe ils sont bien amusants!

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour cher Roger, c'est bon de vous revoir :-)

    Et vous avez raison aussi un merveilleux blog avec un papillon très spécial et d'une beauté exquise. Les couleurs et les compositions sont vraiment super sympa. Aussi, vos photos très lumineux. Je n'ai jamais vu un papillon. Je pense que toutes les photos, mais fantastique photo 4 J'ai aussi vraiment drôle. Mes compliments pour cette belle photo.

    Cordialement et un gros bisou de ma part.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Roger,
    me revoilà moi aussi de retour !
    J'adore ce petit insecte, il est extraordinaire et si beau ! Tes photos sont superbes, encore plus de face. Je ris bien. Oui, ce sont de superbes portraits.
    J'espère que tout va bien pour vous.
    Gros bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Roger,

    Je n'en ai jamais vu, ils sont très jolies. Ses ailes sont très vives, tes photographies sont superbes et le bokeh les met bien en valeur.
    J'apprécie beaucoup cette série.

    A bientôt

    RépondreSupprimer

Si vous avez aimé la visite, n'hésitez pas à laisser vos appréciations, elles sont les bienvenues !!!
Pour vous aider à publier votre commentaire:
1) Ecrivez votre texte dans la zone de Saisie ci-dessus,
2) Dans le menu déroulant Commentaire, identifiez vous en sélectionnant votre identifiant Google si vous possédez un Compte,
3) En l'absence de compte, inscrivez vous sur Google ou sur une plateforme OpenID et utilisez l'identifiant qui vous est attribué,
4) Vous pouvez être avisé d'une réponse éventuelle à votre commentaire en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail,
5) Cliquer sur Publier pour terminer
En raison de la prolifération du SPAM, les commentaires anonymes ne sont pas acceptés sur ce blog.