24 août 2020

Apollons en action

Rencontré cet été dans les Hautes Alpes, ce couple d'Apollons (Parnassius apollo) batifolait dans les herbes sans se préoccuper le moins du monde des photographes.

L'occasion était trop belle de fixer l'évènement, plutôt rare, sur le capteur.


5 commentaires:

  1. Superbe ! J'en avais photographié au Mont Revard il y a quelques années : inoubliable ! J'ai essayé de les observer dans les Alpes de Haute-Provence cet été mais je suis rentré bredouille.
    Bonne soirée Roger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Philippe
      Après une aussi longue période d'inactivité sur mon blog, je ne pensais pas revoir aussi vite des visiteurs après une publication.
      Cela me fait bien plaisir de te revoir ici et je vais essayer d'être désormais un peu plus présent.
      A bientôt et bonne continuation à toi.

      Supprimer
  2. Ohhhhhhh .... super!
    C'est une photo fantastique et je vois un papillon rare dans une pose rapprochée avec un compagnon :-)
    Magnifiquement photographié et magnifiquement présenté.
    Je t'embrasse avec amour
    Helma

    RépondreSupprimer
  3. Hallo beste Helma,
    Ik ben verheugd je weer te zien op mijn blog, die al een hele tijd stand-by staat, en ik dank je voor je bezoek en je reactie.
    Ik omhels je liefdevol.

    Bonjour Chère Helma,
    Je suis ravi de vous revoir sur mon blog resté bien longtemps en stand-by et je vous remercie de votre visite et de votre commentaire.
    Je vous embrasse affectueusement.

    Hello Dear Helma,
    I am delighted to see you again on my blog which has been on standby for a long time and I thank you for your visit and your comment.
    I embrace you affectionately.

    RépondreSupprimer

Si vous avez aimé la visite, n'hésitez pas à laisser vos appréciations, elles sont les bienvenues !!!
Pour vous aider à publier votre commentaire:
1) Ecrivez votre texte dans la zone de Saisie ci-dessus,
2) Dans le menu déroulant Commentaire, identifiez vous en sélectionnant votre identifiant Google si vous possédez un Compte,
3) En l'absence de compte, inscrivez vous sur Google ou sur une plateforme OpenID et utilisez l'identifiant qui vous est attribué,
4) Vous pouvez être avisé d'une réponse éventuelle à votre commentaire en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail,
5) Cliquer sur Publier pour terminer
En raison de la prolifération du SPAM, les commentaires anonymes ne sont pas acceptés sur ce blog.