Cette libellule, Trithemis annulata ou Trithémis pourpré ou annelé photographiée à Madagascar sommeillait dans un coin de mon disque dur.
Il m'a semblé intéressant de lui faire prendre l'air afin d'en faire profiter le visiteur mais aussi pour redonner un peu de couleur au blog par les temps de grisaille ambiante et humide de ce drôle d' hiver.
Il m'a semblé intéressant de lui faire prendre l'air afin d'en faire profiter le visiteur mais aussi pour redonner un peu de couleur au blog par les temps de grisaille ambiante et humide de ce drôle d' hiver.
Trithemis annulata |
Trithémis pourpré |
Elle semble diaprée, un vrai bijou!
RépondreSupprimerBonjour Gine,
SupprimerMerci de ta visite et de ton gentil commentaire. Elle a effectivement des chatoiements hors normes qui attirent le regard.
Bsr Roger,
RépondreSupprimerJe ne peux qu'aimer ! J'ai mis la même hier, l'endémique de La Réunion.
Et je suis jalouse de tes photos :)) Bravo, elles sont superbes.
Bises
Bonjour Nathalie,
SupprimerMerci de ta visite et de ton gentil commentaire. Je viens de visiter ta réunionnaise et je t'ai laissé un commentaire vraiment mérité.
Gros bisous et à bientôt.
Le réchauffement climatique ne l'a pas encore poussé vers le Rhin. Heureusement tes beaux portraits sont là !
RépondreSupprimerBonne soirée Roger.
Bonsoir Philippe,
SupprimerTout d'abord grand merci de ta visite, de ton commentaire et de ta fidélité malgré mes disparitions épisodiques.
Ensuite ne désespère pas trop de voir cette belle arriver chez toi elle a déjà été vue en Charente, alors patience...patience...c'est pour demain.
Bonne soirée à toi Philippe et au plaisir.
Lovely dragonfly!
RépondreSupprimerMerci Anne pour la visite et pour le sympathique commentaire.
SupprimerBon week-end
Anne thank you for the visit and for the nice comment.
Have a nice week end
Ohhhhhhh ..... vraiment une belle libellule !!!
RépondreSupprimerCette libellule pourpre vous joliment photographié rêveur lui-même. Cette libellule ne vit pas dans les Pays-Bas et donc je suis heureux que je le vois avec vous :-) Mes compliments pour vos belles photos.
Je serai heureux de vous lire.
Je vous embrasse affectueusement.
Helma
superbe
RépondreSupprimerDe véritables bijoux volants ces libellules!... Belle série Roger!... Vivement que j'aie un nouvel appareil et que je retourne au bord de mon étang préféré pour tenter d'en approcher quelques unes....
RépondreSupprimerBonne fin de semaine
Bisous