Rencontrée à Madagascar, Pseudagrion malgassicum est une demoiselle au museau du plus bel orange qui semble assez peu photographiée ou du moins dont on ne trouve que peu d'images sur internet puisque j'ai eu quelque peine à lui trouver un sosie. J'espère cependant que mon identification est bonne et qu'un spécialiste passant par là confirmera celle-ci.
Pseudagrion malgassicum |
Bonjour Roger,
RépondreSupprimerDit donc qu'est ce qu'elle est belle cette demoiselle, c'est la première fois que j'en vois une comme ça, merci beaucoup pour le partage, bonne soirée et à bientôt !
Bonjour Floralie,
SupprimerMerci de ta visite et de ton commentaire, et sans en être complètement sûr je pense que cette demoiselle ne doit guère être visible ailleurs qu'à Madagascar. Son museau orange interpelle en effet.
Bonne soirée et au plaisir.
Une bien jolie demoiselle !
RépondreSupprimerBonne soirée Roger.
Merci Philippe et bon week-end à toi.
SupprimerJe finis les articles manqués Roger, mais ne peux guère t'apporter de conseils sur cette superbe odo. Mes guides restent sur Mayotte et la Réunion. Même si certaines sont communes à la région celle-ci n'y figure pas.
RépondreSupprimerA toi d'établir le guide des libellules de Madagascar ;-)) Je l'achète de suite lol.
Plus sérieusement tu as là deux belles photos même si elles sont semblables. Mais je connais ça, une seule rencontre, une seule position, argh !
Bonne soirée Roger
Gros bisous et prenez soin de vous deux. De vous trois ;-)
Merci Nathalie,
SupprimerJe n'ai pas trouvé de guide pour Mada équivalant ceux que nous avons chez nous, tout au plus un ouvrage assez généraliste et limité pour ce qui est de l'entomologie. Bref je bataille ferme et je rame pour identifier, ce qui me conduit parfois à ne pas publier des bestioles qui mériteraient de figurer dans un article.
Bon week-end Nathalie et grosses bises..
Salut Roger,
RépondreSupprimerimages fantastiques de ces inconnus à moi dame.
Les yeux orange vif sont magnifiques et cela, je ne ont jamais vu.
Il est tellement agréable de vous lorsque les animaux inconnus et créatures voir.
Je vous embrasse affectueusement.
Cordialement
Helma
Lieve Helma,
SupprimerDeze waterjuffer ziet er vrij ongebruikelijk en ik had moeite om het te identificeren. Haar ogen eigenlijk een opmerkelijke kleur
Ik omhels je liefdevol.
Bonjour Roger, je ne vais pas te confirmer la détermination, n'ayant à ma disposition le guide de la Réunion, sur lequel il ne figure pas, mais tes clichés sont très réussis !
RépondreSupprimerBonjour Alain et merci pour ta visite et ton commentaire.
SupprimerDur dur de trouver un ouvrage sur l'entomologie de Madagascar ce qui complique pas mal les identifications.
Au plaisir.