17 oct. 2014

Hedychrum nobile, une Guêpe coucou

Hedychrum nobile, minuscule insecte d'environ 7 à 8 mm appartient à la famille des Chrysididae. Ces petits Hyménoptères aux reflets métalliques assez extraordinaires ne peuvent être confondus avec d'autres insectes.
Le nom de Guêpe coucou leur vient de leur habitude à pondre dans le nid d'autres hyménoptères comme les abeilles ou les guêpes.

Guêpe coucou
Hedychrum nobile
Hedychrum nobile
Guêpe coucou

3 commentaires:

  1. Bonjour Roger,

    quelle belle et colorée insecte i cela! Du jamais vu. J'aime cela. Surtout les deux premières photos sont grands parce que là, vous pouvez voir juste un petit morceau de rouge de son abdomen. Quelle couleur! Également un complément à votre belle tête. Quelle belle sauterelle que vous mettez dedans.
    Je t'embrasse affectueusement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hallo lieve Helma,
      Dank u voor uw bezoek en uw commentaar. Ik hou van deze kleine koekoek wespen en hun prachtige kleuren en ik ben blij om te zien dat je ook geliefd.
      Ik omhels je liefdevol.

      Supprimer
  2. Re-bonjour Roger,
    Je ne sais pas si mon précédent commentaire est passé ou pas, alors dans le doute je reviens te dire que tes photos de Chrysididae sont magnifiques et que cela me fait vraiment plaisir de pouvoir enfin repasser par ici !
    Bonne journée à toi et à bientôt j'espère,
    Bien amicalement,
    Sophie

    RépondreSupprimer

Si vous avez aimé la visite, n'hésitez pas à laisser vos appréciations, elles sont les bienvenues !!!
Pour vous aider à publier votre commentaire:
1) Ecrivez votre texte dans la zone de Saisie ci-dessus,
2) Dans le menu déroulant Commentaire, identifiez vous en sélectionnant votre identifiant Google si vous possédez un Compte,
3) En l'absence de compte, inscrivez vous sur Google ou sur une plateforme OpenID et utilisez l'identifiant qui vous est attribué,
4) Vous pouvez être avisé d'une réponse éventuelle à votre commentaire en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail,
5) Cliquer sur Publier pour terminer
En raison de la prolifération du SPAM, les commentaires anonymes ne sont pas acceptés sur ce blog.