26 mars 2009

Mellicta sp.

Appartenant à la famille des Nymphalides   j'avais identifié ce couple comme des Euphydryas cynthia le Damier de l'Alchémille mais à la suite du commentaire  de Lépi'Net que je remercie au passage de son aide précieuse, j'ai revu ma copie et rectifié cette identification en Mellicta sp. la photographie ne permettant pas d'être plus formel. Ces sujets ont été photographiés  dans les Hautes Alpes à proximité des Myrtilles et des Genévriers.
couple de papillon Damier de l'alchémille

4 commentaires:

  1. Are these your own fotos? Excellent photography!
    Brad

    RépondreSupprimer
  2. Hello Brad,
    Yes it is maes own photos.
    You are my first visitor, thank you
    Roger
    > permuter

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le lien. Une belle prise !
    Il faudrait que j'aille voir au fond de mon disque dur... Autant chercher une aiguille dans un botte foin !

    RépondreSupprimer
  4. On ne peut pas être sûr car on ne voit pas tous les caractères, en tout cas ce sont des Mellicta sp. (athalia, peut-être), pas des Euphydryas.

    RépondreSupprimer

Si vous avez aimé la visite, n'hésitez pas à laisser vos appréciations, elles sont les bienvenues !!!
Pour vous aider à publier votre commentaire:
1) Ecrivez votre texte dans la zone de Saisie ci-dessus,
2) Dans le menu déroulant Commentaire, identifiez vous en sélectionnant votre identifiant Google si vous possédez un Compte,
3) En l'absence de compte, inscrivez vous sur Google ou sur une plateforme OpenID et utilisez l'identifiant qui vous est attribué,
4) Vous pouvez être avisé d'une réponse éventuelle à votre commentaire en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail,
5) Cliquer sur Publier pour terminer
En raison de la prolifération du SPAM, les commentaires anonymes ne sont pas acceptés sur ce blog.