21 févr. 2013

Peucetia madagascariensis (Madagascar)

Cette macrophotographie de Peucetia Madagascariensis, une grande araignée vivement colorée appartenant à la famille des Oxyopidae, a été réalisée dans le secteur de la capitale Antananarivo à Madagascar.
Peucetia madagascariensis


20 commentaires:

  1. Yes, yes, yes, you're a real detective Roger that, I'm sure!
    well done top
    Regards, Annie
    http://anniezon.blogspot.nl/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hoi Annie,
      Detective .... Ik geloof niet zo gelukkig! .... Maar ik ben al in dit zeldzame ontmoeting in de natuur.
      vriendschappen

      Supprimer
  2. Jolie mais avec trop de poils aux pattes à mon gout ;-) Bravo Roger pour ces belles prises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poilue je te le concède mais magnifiquement verte et attirante pour mon APN, je peux te l'assurer !!!
      Bon week-end Philippe.

      Supprimer
  3. Bonjour de Montreal, Quebec, Canada! Your photos are really beautiful!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Linda et merci pour la visite et pour le compliment et, je l'espère à bientôt.
      Cordialement.
      Hello Linda and thank you for visiting and for the compliment and I hope to soon.
      Cordially.

      Supprimer
  4. Jolile, mais mauvaise tisseuse... Elle a l'air d'avoir des problèmes avec sa toile. Sinon, un vrai bijou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gine,
      Je crois bien qu'elle était tellement attentionnée par la proie qu'elle guettait que le désordre de son home était loin d'être sa principale préoccupation du moment :-))

      Supprimer
  5. Bonjour Roger,
    Madre mia, qu'elle est belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Les humains ne se rendent pas comptent des merveilles qu'ils loupent durant leur vie, au lieu de faire conneries sur conneries, ils feraient bien d'ouvrir les yeux tiens !
    je suis sur le c**, c'est une merveille ! ah, je l'ai déjà dis ? Qu'importe, c'est une merveille !!!! Endémique j'imagine vu l'espèce :)

    Grand merci Roger pour cette découverte, mais tu l'as gardée trop longtemps au chaud, si tu en as d'autres comme ça, tu es prié de nous les offrir MDR !

    Bonne journée mon ami !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un commentaire réjouissant Nathalie et qui m'a bien fait rire...ça c'est du franc parler où je ne m'y connais plus :-))
      Oui je suis un peu d'accord sur le manque d'intérêt général pour la nature manifesté par bon nombre et on est justement là avec nos petites images d'amateurs sans prétentions pour faire si possible changer les choses, ce qui n'est pas une mince tâche !!!
      Je crois que le genre Peucetia se trouve un peu partout, mais P.madagascariensis est sans doute endémique de l'Ile.
      Je ne garde rien au chaud mais je prends mon temps pour distiller à mon rythme et j'en ai encore un peu sous le pied, j'espère pour ton plaisir et celui des habitués de ce blog.
      Bises Nathalie et bon week-end.

      Supprimer
  6. Elle a un bon appétit.Et des couleurs que l'on rencontre peu chez les araignées! Encore une bel exemple de cette grande diversité que l'on rencontre dans les îles tropicales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour bon nombre de sujets entomologiques, les tropiques sont effectivement propices aux couleurs inhabituelles Lucie et c'est tant mieux pour nous, c'est ce qui rend la discipline aussi attractive :-)

      Supprimer
  7. Superbes images de cette araignée magnifique et très colorée !!! Elle mes semble avoir de tout petits yeux ... plus gros que le ventre vu sa proie ! Merci pour le partage Roger !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean-Michel,
      Elle a en effet concentré tous ses regards sur un très petit périmètre mais ça ne l'empêche pas d'être diablement efficace à la chasse !!!

      Supprimer
  8. WAOU!
    Elle est de tout beauté!
    Quelles belles images tu en as fait!
    Je vais la signaler à Richard du nord, notre grand passionné d’arachnidae!
    Je n'ose imaginer tout ce que vous avez pu découvrir dans cette île magique!
    Bises et bon WE à vous deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être belle elle l'est assurément, et ses couleurs étonnantes y sont pour quelque chose, mais je doute malgré cela que tout le monde soit du même avis....sauf Richard c'est vrai, qui, s'il passe par ici, appréciera sans doute!!!
      Oui la faune de cette île doit être exceptionnelle de diversité car en un séjour si bref je n'ai sûrement réussi à capter qu'une infime partie émergée de l'iceberg.
      Bises à toi aussi Noushka et bon dimanche.

      Supprimer
  9. Arghhhh .... hellup Roger,
    J'ai vu que les couleurs étaient belles et les araignées vertes je n'ai jamais vu, mais je vibre sur brrrrr ..... (Je suis juste une mauviette lol .....). Je Corne de l'Afrique rapidement à travers de votre blog ci-dessous.
    Cordialement, Helma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hallo Helma,
      Ik begrijp dat je misschien bang voor spinnen, veel mensen zijn zoals jij.
      Ik denk niet dat je een "Wimp" en u op een dag overwint je angst vooral wanneer ze zijn hier zo mooi :-))
      vriendschappen

      Supprimer
  10. Oh, elle est vraiment splendide ! Ses couleurs sont tout simplement magnifiques et on reconnaît bien les poils en "barbelés" caractéristiques des Oxyopidae :-)
    Bravo pour ces photos de toute beauté et encore merci pour le partage !
    Bises toulousaines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie,
      Tout le plaisir est pour moi et il est vrai que la malaimée à du chien dans ses atours chlorophylliens.
      Bises et à bientôt

      Supprimer

Si vous avez aimé la visite, n'hésitez pas à laisser vos appréciations, elles sont les bienvenues !!!
Pour vous aider à publier votre commentaire:
1) Ecrivez votre texte dans la zone de Saisie ci-dessus,
2) Dans le menu déroulant Commentaire, identifiez vous en sélectionnant votre identifiant Google si vous possédez un Compte,
3) En l'absence de compte, inscrivez vous sur Google ou sur une plateforme OpenID et utilisez l'identifiant qui vous est attribué,
4) Vous pouvez être avisé d'une réponse éventuelle à votre commentaire en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail,
5) Cliquer sur Publier pour terminer
En raison de la prolifération du SPAM, les commentaires anonymes ne sont pas acceptés sur ce blog.