14 sept. 2016

Lamproptera meges virescens

Lamproptera meges virescens est un très joli papillon de l'Asie du sud-est appartenant à la famille des Papilionidae, photographié en Thaïlande
Je n'ai guère trouvé d'informations le concernant, ni dans la littérature en ma possession, ni même sur internet hormis celles données par Wikipédia.
Il mérite malgré tout d'être montré aux visiteurs de ce blog ne serait-ce que pour son originalité.
Lamproptera meges virescens

6 commentaires:

  1. Oh qu'il est beau et original en effet!
    Tant pis pour le manque d'infos, tu pourras toujours les ajouter plus tard, je suis ravie de découvrir ces merveilles!
    La Thaïlande était une des destinations que nous avions en tête après notre installation en Australie... :(
    Bises à vous deux et je me réjouis de voir les photos et sujets que en rapportez!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Noushka,
      Merci de ta visite et de ton intérêt.
      C'est un pays au patrimoine culturel et architectural particulièrement intéressant, mais que de monde dans Bangkok :-) ça grouille !!!
      Je t'embrasse et je te souhaite un bon week-end.

      Supprimer
  2. Bonjour Roger,
    Ce papillon est vraiment magnifique, c'est la première fois que j'en vois un, c'est pas grave pour les informations, j'ai un petit faible pour ce papillon
    Bonne journée, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Floralie,
      Merci de ta visite et de ton gentil commentaire.
      Bon week-end et bises également.

      Supprimer
  3. Bonjour cher Roger,
    Ceci est vraiment un beau papillon. Je suis ici pour vous allé chercher des informations sur ce papillon mais je ne suis pas allé aussi au-delà de quelques phrases. Il est un beau papillon et je vous donne un compliment que vous pourriez photographier le papillon.
    Je vous embrasse affectueusement,
    Helma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hallo lieve Helma,
      Deze vlinder is echt nieuwsgierig met zijn enorme aanhangsels en hij verdiende om te worden opgenomen in deze blog denk ik.
      Ik omhels je liefdevol.
      Roger
      Bonjour chère Helma,
      Ce papillon est vraiment curieux avec ses appendices immenses et il méritait bien de figurer dans ce blog je pense.
      Je vous embrasse affectueusement.
      Roger

      Supprimer

Si vous avez aimé la visite, n'hésitez pas à laisser vos appréciations, elles sont les bienvenues !!!
Pour vous aider à publier votre commentaire:
1) Ecrivez votre texte dans la zone de Saisie ci-dessus,
2) Dans le menu déroulant Commentaire, identifiez vous en sélectionnant votre identifiant Google si vous possédez un Compte,
3) En l'absence de compte, inscrivez vous sur Google ou sur une plateforme OpenID et utilisez l'identifiant qui vous est attribué,
4) Vous pouvez être avisé d'une réponse éventuelle à votre commentaire en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail,
5) Cliquer sur Publier pour terminer
En raison de la prolifération du SPAM, les commentaires anonymes ne sont pas acceptés sur ce blog.